Astérix

Après deux semaines de vacances, nous voilà de nouveau ensemble... virtuellement. Il faudra encore attendre un peu (au minimum jusqu'au 18 mai 2020) pour que vous puissiez remettre les pieds au collège. Aujourd'hui, pour reprendre en douceur (car je sais que les profs vont vous tomber dessus avec plein de travail), je vous propose de vous distraire avec Astérix.

Tout d'abord, pour ceux qui vivraient sur une autre planète et n'en auraient jamais entendu parler, dans l'avant-dernier album , La transitalique, sorti en 2017, un des participants à la course s'appelle.... Coronavirus ! Pas sûr qu'aujourd'hui les auteurs lui auraient donné ce nom.

Mais si je vous parle d'Astérix, c'est surtout parce que pendant le confinement un magazine hebdomadaire est offert chaque semaine (cherchez bien, il y a un trait d'humour ici !). Ca s'appelle Irréductibles avec Astérix ! . Vous y trouverez des bd, des jeux. Le tout en rapport avec l'univers d'Astérix. C'est gratuit, cinq numéros sont déjà parus à ce jour et on le trouve à l'adresse suivante :

Pour finir, une petite citation de Triple-Patte, un des pirates dans Astérix:
Facetum est quia absurdum
C'est drôle, parce que c'est absurde

Pour me contacter

Un simple message par Eclat-BFC

RESTEZ CHEZ VOUS